« janvier 2006 | Accueil | mars 2006 »

26 entries from février 2006

28/02/2006

Discounteo commence à s'imposer sérieusement sur l'électroménager online

Voici l'évenement qui va je le pense faire prendre conscience à quelques uns que les choses évoluent rapidement sur le net et que Discounteo se profile comme un futur acteur de premier plan de la vente en ligne.

Fia-net vient de mettre en ligne ce soir ce que j'attendais depuis deja quelques mois: La notation publique des services apres vente des marchands adhérents.

Bien sûr ils sont nombreux parmis les plus gros à jouer la carte de l'opacité. Notre équipe a passé beaucoup de temps et d'énergie afin de ne pas laisser tomber de client ayant un problème et nous sommes ce soir le seul site à obtenir le label prémium dans la catégorie electroménager !

Ce label tiens à la fois compte de notre qualité de service dans la durée mais aussi de notre volume de commande aujourd'hui conséquent. La preuve qu'il est possible de tenir ses engagements même avec du volume !

Je souhaite que d'autres portails internet notoires s'inspirent de cette démarche de notation du traitement des litiges et du service apres-vente, seul véritable moyen pour l'internaute de choisir en connaissance de cause.

Un grand merci au passage à tous ceux et celles qui au jour le jour nous aident par leurs conseils à progresser toujours un peu plus.

27/02/2006

Discounteo sur Wikipedia ?

Je suis un fervent adepte de wikipedia l'encycliopédie en ligne.
En me balladant dessus il y a quelques semaine je me suis apperçu que Cdiscount, Pixmania, Alapage, Amazon entre autres y figuraient (y a aussi grosbill mais dans un autre registre...).
J'ai donc pris l'initiative de rédiger un petit texte informatif sur Discounteo des fois que quelqu'un fasse des recherches à ce sujet (journaliste, futur employé ou autre...)

Apres les premiers votes il semble que mon initiative soit la mal venue et l'article en passe d'être supprimé car Discounteo n'est pas assez connu et l'article passerait pour une pub.
Ces arguments sont reçevables même si ce n'était effectivement pas mon intention.
Je me questionne donc sur le fait que cet outil recense les e-marchands les plus gros. Qu'en pensez vous ? Comment concilier correctement la dimension non publicitaire de Wikipedia et l'aspect informatif économique qui représente à mes yeux un intérêt ?

Je suis bien conscient que Discounteo est très loin de la taille de ces big players mais Wikipédia doit elle uniquement recenser l'information relative aux plus grosses sociétés ?
Est il plus intéressant d'apprendre qu'une entité juridique pèse 800M€ de CA ou qu'une start up vient de déposer un brevet très innovant ?
Personnellement je suis bien incapable de trancher !

Pour ou contre: Donnez votre avis sur la page de discussion !

Chamechaude en Chartreuse, la sortie du dimanche des grenoblois

Quelques photos de notre sortie improvisée ce dimanche à Chamechaude, sommet du Vercors à 2082m et point de rendez vous des grenoblois car le départ de ce sommet est facilement accessible apres seulement 20 minutes de voiture depuis Grenoble et une petite heure et demie depuis Lyon.

Chamechaude en Chartreuse
Dans les sapins c'est meilleur

Beau temps mais eneigement moyen (couche dure) sauf dans les sapins. Une bonne bouffée d'air frais pour le dimanche.

Dsc00149
Au sommet

24/02/2006

Galère du lapin wifi

LapinwifiJ'ai craqué il y a maintenant une quinzaine de jours pour le lapin wi-fi chez Mageekstore.
Mauvaise surprise à l'arrivée, apres moult lecture de forums je me rend à l'évidence qu'il ne fonctionne pas sur la neuf box avec l'option wi-fi si mon pc n'a pas un modem wifi intégré (ce qui est le cas puisque j'utilise le dongle neuf telecom) donc impossible de le mettre chez moi en l'état.

Pas trop grave car finalement j'ai plutot envie de l'avoir dans mon bureau pour qu'il m'informe en temps réel des mails et de l'arrivée des nouvelles commandes sur Discounteo avec ses oreilles...
Là encore quelques soucis car la livebox que nous utilisons pour le wifi local ne fait pas correctement office de routeur en cascade avec notre routeur ethernet.

Finalement je me résoud a m'équiper en plus un routeur wi-fi mais je trouve dommage que cela ne soit pas proposé en option dès la vente du lapin. ça laisse un goût de déception de ne pas pouvoir s'en servir immédiatement (le terme borne wi-fi n'est pas tout à fait exact en fin de compte...).

Suite d'ici quelques jours lorsque le routeur sera arrivé et que j'aurais trouvé le temps de configurer tout cela sur le site officiel de Nabaztag !

J'avoue que je l'ai bien cherché quand même en commandant un truc pareil...

23/02/2006

Kit de soirée pour que ça gaz et questions existentielles sur les bulles

Soda_maisonPetite note pour ceux qui recherchent une idée originale pour organiser une soirée:
Nous venons de mettre en ligne sur Discounteo la machine à pop corn et les fameuses machines à soda qui permettent de rendre gazeuse vos diverses mixtures (version blanche ou argent).
Le site de Soda club explique comment marche cet appareil qui rend les boissons gazeuses. Il donne également des idées de recettes. Plus besoin de monter des packs de limonade ! Effet garanti !

C'est à mon avis des idées de cadeaux très originales si vous êtes en manque d'idées !

Au passage pour ajouter une petite touche culturelle, l'explication en anglais à la question "pourquoi le soda pétille moins après être remué ?"

En revanche j'ignore toujours ce qui se passe quand on met un soda en apesanteur: Comment se comportent les bulles ? Si quelqu'un a une idée la dessus je suis curieux... Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elles sont plus grosses en impesenteur mais quid des trajectoires dans l'espace ?

Blogs marketing

De plus en plus impressionnant le nombre de blogs qui parlent de e-marketing et relayent les initiatives de tous bords !
2 blogs intéressants que j'ai découvert ce soir et qui rejoignent mon agrégateur:

Marketingorama: Un blog sur la veille marketing ou l'auteur effectue un intéressant travail d'indexation de blogs thématiques sur le marketing pour lesquels on peut voter en fonction de l'intérêt.
Je me suis rendu compte grace à Mapstat que j'y etais indexé ce qui flatte toujours l'égo... Plus amusant l'indexation a été simultanée avec le blog de Guillaume Buffet qui a démarré en même temps que le mien et que je lis régulièrement.

L'attrape souris: Un nom original pour un blog qui recense des initiatives originales sur le web.

Egalement découvert par hasard et dans un autre registre le blog de François Bourdoncle (mais qui semble malheureusement abandonné peu de temps apres son lancement): Patron d'Exalead et véritable expert du search. Exalead est une start up française dynamique explorant activement différentes branches du search (pro et grand public) et qui nous réserve des surprises dans les mois à venir...

22/02/2006

Bestventes.com, le site du top des ventes

BestventesBestventes.com viens d'annoncer son lancement.
Depuis plusieurs semaines l'équipe de Discounteo travaillait avec ce nouveau site pour fournir le top des ventes de la boutique de façon réactualisée afin que les internautes puissent suivre les tendances du moment.

L'idée est sympatique et originale comme le souligne Neteco.
J'ai découvert au passage que le concept venait du frère de Jeremi Berrebi et qu'il s'etait appuyé sur Xwiki de Ludovic Dubost. Le monde du web est décidément petit !
A quand un rapprochement entre bestventes.com et Zlio ?

Au passage le logo me rappelle un peu celui d'uneinvitation.com (la police sans doute). Et comme tout site web2.0 il y a un blog (qui mériterait d'être mieux mis en avant je trouve)

Bonne chance à Bestventes.com qui est une très bonne vitrine des possibilités offertes par les wikis dans le domaine du e-commerce !

Jean Pierre Vidal le plus populaire des skieurs de l'équipe de France

Si l'on en croit le Chronologue, médaillé ou pas les skieurs de l'équipe de France voient leur audience exploser ponctuellement lors de leur passage dans les piquets.
Seul Jean Pierre Vidal a une audience stable avec un coefficient de 300 depuis plusieurs mois.
Attendons son résultat en fin de semaine en slalom spécial pour voir si le pic se produit en proportion...

20/02/2006

Joel Chenal en argent

Superbe performance du champion de la Rosière qui a bien su gérer sa seconde manche et qui s'incline face au prodigieux Benjamin Reich.
Très expérimenté et discret, Joel fait un beau médaillé !
BRAVO !

Rebondissements et suspens aux JO de Turin

Très bonne première manche de Jo Chenal le skieur de la Rosiere ce matin qui prend la seconde place intermédiaire en géant.
Reste pour lui a correctement gérer la pression entre les deux manches pour aller décrocher un podium amplement mérité !

Grosse déception en revanche samedi dernier pour Pierre Emmanuel Dalcin qui a du recourir pour cause de mauvais temps un super-géant qu'il avait bien réussi.
Grosse déception également pour les supporters français qui ont vu le skieur sortir dans le second passage et faire un doigt d'honneur au jury pour manifester son mécontentement.

Ce geste de Pierre n'est pas du tout ce que l'on attend d'un champion olympique et traduit un manque d'esprit sportif sur un évenement aussi majeur que les JO.
Un champion peut il être fier d'avoir gagné grace aux conditions météo ? Il est vrai que le jury aurait pu reporter la course le lendemain pour que les athlètes puissent mieux se repréparer. Mais justement la victoire au final de cet énorme champion qu'est Aamodt démontre a quel point le mental et l'expérience sont important pour décrocher la victoire sans se laisser perturber par l'environnement et les conditions.
Pierre a encore a apprendre pour mériter la médaille...

Espérons que Joel Chenal saura faire preuve d'autant de sérénité que le norvégien et décrochera un podium cet apres midi !

A voir également: le blog de la jeune slalomeuse de l'équipe de France Anne Sophie Barthet qui nous fait suivre les évenements de l'intérieur.

Twitter world

    follow me on Twitter

    e-commerce

    Blog addicts

    Journal du Net : l'actualité en bref

    Montagne

    Autres liens


    • +++++++++++++++

    Suivez ce blog



    • Abonnez vous gratuitement et reçevez les nouvelles notes: Cliquez ci-dessous
      Add to netvibes
       http://www.wikio.fr

      Add to Google Reader or Homepage


    Découvrez Discounteo

    Me contacter

    • Mon profil sur 6nergiesView Daniel Broche's profile on LinkedIn

    A propos

    • Ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: e-commerce et en particulier Discounteo.com, le site que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc... Les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de Discounteo
      =================================
      Ce blog est publié par : Daniel Broche.
      Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.

    Referencement


    • Wikio - Top des blogs - High-tech
      Wikio - Top des blogs

    • over-blog.com


    • french 2.0