« Viens boire un petit coup à la maison | Accueil | Petit panier noel »

Sprint final

Dernière semaine avant la tournée du père-noël.
La frénésie diminue en ligne. Le plus gros des commandes est désormais dans les tuyaux et c'est maintenant chez les transporteurs que ça chauffe dur.

Il est intéressant de noter que d'année en année, les dispositifs logistiques pour livrer en dernière minute sont de plus en plus élaborés.
Pour Discounteo nous avons pris le parti de ne pas nous engager sur des promesses intenables. 1/2 journée pour valider et préparer les commandes est difficilement compressible. Nous gardons donc la journée du mercredi en réserve afin de permettre aux clients un tour à La Poste si le livreur/facteur a eut la mauvaise idée de laisser un avis de passage sans sonner...

D'autres e-marchands sont beaucoup plus téméraires. Je me demande si toute cette débauche de moyen répond à un vrai besoin côté client: Auriez-vous l'idée de commander sur Internet le 24/12 pour un cadeau de noel ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451f2fc69e201053682b953970c

Listed below are links to weblogs that reference Sprint final:

Commentaires

La redirection ne fonctionne pas ;-)

Bien vu !

Ne me faites pas rire avec cette offre car j'attends ma commande depuis le 6 décembre alors recevoir un colis du 19 décembre avant noël...

Je trouver honteux ce service après-vente. La partie livré par transporteur est bien arrivée mais les petits objets qui devaient apparemment être livré par colissimo mais personne ne sait où il est (la première personne que j'ai eu m'a dit qu'il était bloqué à la poste à cause de la neige...) cela fait 1 semaine et demi que l'on m'a dit que l'on me rappelait dans la journée... Aucun sérieux : quand en plein milieu de l'après-midi on réussit à être en attente car dans 90% des appels on nous dit que le standard est surchargé et quand enfin on obtient quelqu'un il décroche-raccroche ou il vous dit qu'il vous met en attente et coupe la communication.

Ce n'est pas possible d'avoir un service comme celui-ci. La prochaine fois je payerai plus cher mais au moins je ne dépenserai pas 100€ au téléphone en plus du stress causé.

De plus je me réserve le droit de vous attaquer en justice afin d'obtenir le remboursement de ces frais ainsi qu'un dédommagement financier pour le retard.

Chère cliente

Votre commande fait l'objet d'un problème inédit au niveau de notre transporteur dont je n'ai pas encore le détail.
J'en ai eut connaissance ce matin et j'ai pris en charge personnellement le suivi et sa résolution.
Je m'engage formellement a vous livrer le reste de votre commande avant noel !

Sincères excuses pour ce désagrément

Eh oui il y en a qui commande le 24 et qui ne comprenne pas de ne pas pouvoir être livré le jour même. Je parle pour des fleurs et/ou des chocolats.

J'ai cru comprendre que Cdiscount assuré aux parisiens d'être livré le 24, a part une grosse blague je vois pas comment cela est faisable .... (surtout par Cdiscount qui ne brille pas coté logistique !)

Source: http://www.itrnews.com/articles/85438/cdiscount-informe-delais-livraison-noel.html

Côté jouets éducatifs pour enfants, il semble que mes clients aient en tête que passé le 20/12, on arrête internet et on va en ville.

Pour ma part, je fais de l'article type jouets. Les commandes se sont tassées, mais je garantie la livraison pour toute commande passée ce jour via chronopost (avant 14h00). Cela laisse deux jours à Chronopost pour livrer ce qui est le cas dans 99.9% des cas. Je pourrai laisser jusque demain (Chronopost livre le lendemain avant 13h) mais je préfère me laisser une petite marge et ne pas décevoir ma clientèle.

Concernant Cd**count, c'est faisable. J'imagine même pas combien doit coûter la livraison. TNT notamment propose la livraison le jour même (Express Same Day de mémoire). C'est donc possible mais je pense que les livraisons ne pourront se faire qu'entre 18h00 et 21h00.
J'ai déjà reçu un colis à 21h30. J'avais d'ailleurs trouvé cela hallucinant à l'époque. Il s'agissait d'une k7 vidéo pour une nouvelle série que TPS m'avait fait parvenir (je m'occupais d'un magazine à l'époque). Le livreur m'a appelé à 17h00 et est venu de Paris pour une VHS... Comme quoi tout est faisable. Quoiqu'il en soit Cd**count y va fort et leur prestation a intérêt d'être au point. Perso, en tant que client je ne le tenterai pas.

Bon courage à tous et Joyeux Noël.

Moi j'attends ma commande Discounteo (XA268663AA) depuis le 15 décembre.
Je trouver honteux ce service après-vente. La partie livré par transporteur TV est bien arrivée mais le lecteur Blue Ray a apparemment été perdu.

Personne ne réponds aux emails, le téléphone (sic) il faut des heures, pour s'entendre dire: on attend la confirmation de la perte, par mail, par fax...
Donc toujours pas de réexpédition. Bien que je sois prêt à payer le chronopost.

Bref, j'ai acheté ce lecteur pour profiter de la promo SONY( remboursement du lecteur 250€), mais il faut leur renvoyer le bon avec codes barres avant le 10 janvier 2009.

Si je ne suis pas livré avant le 10, je vous promets un enfer juridique et une super pub sur internet.

Cordialement.

Bonjour,

Cher Client,

Nous vous informons que votre colis a été déclaré perdu par notre transporteur.
Nous avons procédé à un nouvel envoi en Chronopost afin d'être livré plus rapdiement.
Le suivi de votre commande vous a été communiqué le 08/01/09 par téléphone.

Veuillez nous excuser pour cette attente.

Cordialement.

Linda Service Client Discounteo.

Bonjour,
J'ai effectué une commande le 13 juillet et toujours pas de nouvelle sur son état qui reste bloqué sur "facturée"
Curieusement l'argent a été retiré trés rapidement mais en ce qui concerne un eventuel envois, RIEN !!!
Ni de réponses par email (5 envois), ni par téléphone (toujours occupé depuis 5 jours que j'appelle).

Je commence a m'impatienter et si je ne suis pas livré pour le 23 juillet, je vous promets egalement un enfer juridique mais egalement une enorme publicité sur "60 millions de consommateurs où je travail.(facile pour moi).

Cordialement.
Mr AUGUSTIN

Rebonjour et je m'excuse pour le dernier post ci dessus/

En effet un facteur est apparemment passé samedi 18 juillet sans laisser de reçu, ce que je ne comprend pas, et c'est représenté aujourdh'ui à 8h30.
Donc pour en finir, commande passé le 13 juillet et colis reçu réellement samedi 18 juillet.
Donc ne vous excisté pas sur les mails et gaspillé les heures au téléphone parce que vous n'avez pas de suite a votre commande surtout quand l'etat de celle ci reste sur "facturée".
je vous rassure meme en ayant reçu de colis, l'etat sur mon compte est tjrs sur "facturée" :)
Bref je pense qu'il devrait devellopper les suivis de commande ou mettre un systeme en place comme le fond deja les concurrent (cdiscount) qui marchent tres bien§
Voila
cordialement
MR AUGUSTIN

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire





A propos

  • Ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: l'e-commerce et en particulier Discounteo.com, le site d'electromenager que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc...

  • Ce blog est publié par : Daniel Broche.
    Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
    Les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de Discounteo


  • Archives du blog

Suivez mon blog


Abonnez vous gratuitement Cliquez ci-dessous
Add to netvibes
 http://www.wikio.fr

Add to Google Reader or Homepage