« Retour au bureau | Accueil | Enjeux e-commerce 2012 »

Google veut conquérir le print et la TV

Le trafic des e-marchands envoyé par Google Shopping a augmenté à une vitesse impressionnante depuis son lancement en France l'an dernier. Cela principalement au détriment des compareurs qui avaient bien optimisé leur SEO.

Mais Google compte pas s'arrêter là. Les deux prochains supports de génération de leads pour les marchands seront la TV et les catalogues:

  • Google TV sera lancé en France en 2012 si la firme de Mountain View n'est pas bloquée par les lobby audiovisuels européens. Son objecif est de rendre les programmes TV interactifs. Cliquer un produit dans une pub, une émssion, voire pendant un film: En gros c'est la promesse de Google TV. Vu les enjeux financiers autour de la télévision, je crois toutefois qu'il faudra attendre quelques temps avant que Google pénètre le marché à la hauteur d'une chaîne de la TNT. Il est clair que pour l'instant les intérêts du géant du web ne vont pas du tout dans le même sens que ceux des producteurs de contenus et de leurs financiers (les chaînes)
  • A plus court terme, c'est une autre support qui pourrait connaître sa petite révolution: Le catalogue. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation du service ci-dessous, Google Catalogue ce n'est pas seulement une jolie visionneuse flash; c'est surtout une façon de rendre le catalogue clicable et donc in-fine de vendre un peu plus de trafic vers les boutiques à partir d'un contenu pour lequel Google n'aura pas de barrière à l'entrée: Les marchands et les marques ont tout intérêt à diffuser à moindre coût et au plus large nombre leurs catalogues. Le risque est donc d'autant plus réduit que Google va dans le même sens que les producteurs de contenus dans le marché du print.

 


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire


Mon petit business


Derniers twitts


    Commentaires recents





    A propos

    • Ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: l'e-commerce et en particulier Discounteo.com, le site d'electromenager que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc...

    • Ce blog est publié par : Daniel Broche.
      Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
      Les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de Discounteo


    • Archives du blog

    Suivez mon blog


    Abonnez vous gratuitement Cliquez ci-dessous
    Add to netvibes
     http://www.wikio.fr

    Add to Google Reader or Homepage