81 posts categorized "Blogs"

31/08/2011

Wikio disparait, Ebuzzing décolle

Quinze jours apres l'arrivée de Google Panda, la levée de fond record de Ebuzzing démontre une belle anticipation. Bye bye Wikio group et belle vie à Ebuzzing !

/daniel_broche/blogs/picsay-1314812826.jpg

 

06/10/2010

Wikio d'octobre

En attendant de connaître le prix Nobel d'économie (Jérôme K ?) , voici le classement Wikio économie de ce mois d'octobre 2010 qui m'a été fourni en avant-première.

Ne me demandez pas pourquoi j'y figure, je l'ignore moi-même (Peut être un effet collatéral de ma fine analyse en image de la stratégie du Wikio group...).


1Blog de Paul Jorion
2Guilhem Bertholet Blog
3akova blog
4Pierre-Olivier Carles
5Hypertextual
6Blog d'Anthony Poncier
7Read Me I'm Famous
8Le Blog Finance
9Envie d'entreprendre
10Esprit riche
11Jacques Froissant
12Fabien Pretre - Jeune entrepreneur orléanais
13Actulligence.com
14Création Monétaire
15Opinions Libres
16Résultat d'exploitation(s)
17Daniel Broche
18le blog a lupus
19LES COULOIRS DE BERCY
20Le futur, c'est tout de suite

Classement administré par Wikio

13/08/2009

Tuto-test

Petit essai de tutoriel fait main en moins d'une heure avec Prezi.

C'est décidé j'abandonne MS Powerpoint !

31/07/2009

Blogs ecommerce 2009

Ou trouver de la bonne actualité e-commerce en 2009 ? Depuis plus de 4 ans que je tiens ce blog, mes lectures régulières ont bien changé. Certains sites très actifs il y a encore quelques mois ne sont même plus mis à jour. D'autres se sont lancé récemment avec une publication fréquente et de qualité.

Et vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre à raconter dans cette période estivale, autant en profiter pour remettre à jour ma note blog ecommerce de l'été dernier (chacun ses marronniers...):

Le noyau dur: Ils bloguent depuis longtemps et ne s'arrêtent pas. Tant mieux car c'est toujours aussi intéressant.


Les nouveaux: Blogs que j'ai découverts récemment qui traitent d'aspects intéressants du métier d'ecommerçant.


Les intermittents: Bloguer moins pour twitter plus !


Les spontanés: Ce n'est pas la régularité de leurs posts qui est remarquable mais leur ton direct et sans langue de bois sur des sujets concrets.


Les spécialistes: Fort de leur expertise, il poursuivent leur quête du script philosophal qui transforme les mots en SERPS.


Les vendeurs de soupe:  Ils parlent en connaissance de cause puisque l'e-commerce est leur gagne pain. Durant la ruée vers l'or, ce sont les vendeurs de pioches qui ont fait fortune.


Les e-marketeux: Pour sortir du cadre technique et faire le pont avec les supports media.


Worldwide: Parce que le marché est global, il y a une multitude de sources à l'international. En voici quelques unes:

Je ne listerai pas les blogs qui ont été abandonnés par leur maître sur le bord de l'autoroute, des fois qu'ils redémarrent à la rentrée...

Si vous avez des trouvailles à ajouter, laissez le lien en commentaire !

Pour ceux qui ont la flemme de tout intégrer dans leur aggrégateur: Ma page Netvibes dédiée au ecommerce: Actualité ecommerce

04/04/2009

La place du con

C'est Alexandre de Wikio qui m'a vendu la mèche. Ce mois ci je squatte la 101ème place du top blogs High-tech.

  • Certes je blogue moins depuis que je me suis mis à twitter: je fais du tri sélectif dans les posts potentiels.
  • Oui j'ai pas mal été accaparé par notre v2 de Discounteo.
  • Mais en fait la raison principale selon Alexandre c'est que les autres blogs renvoient de plus en plus fréquemment vers discounteo quand ils citent mon nom.

Je ne vais donc pas me plaindre: Mieux vaut un peu plus de Google juice chez Discounteo et un peu moins d'auto-satisfaction sur ce blog.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour faire un peu dans l'auto-dérision et la:ncer un défi: Qui arrivera à truster la superbe première place de Google sur le titre de cette note.

Etonnant que ce soit toujours dispo !

30/03/2009

Paroles de blogs n°23

Comme d'habitude c'est chez Eric que ça s'écoute, avec Manu et François qui polémiquent sur The Pirate Bay. Henri était excusé pour cause de grosse soirée à organiser !

27/02/2009

Paroles de blogs

Pas le temps de participer à la discussion cette semaine avec Eric, Henri, Manu et Fred Cavazza.
Dommage car les sujets chauds ne manquent pas (Hadopi, rencontre avec NKM ...)

Je suis surpris au passage par la réaction de Frederic qui considère que lire et rédiger des mails ce n'est pas du travail. Assez surréaliste je trouve...

12/01/2009

En vrac

Eric démarre fort l'année avec un tel rythme de publication que vous avez peut être raté le dernier paroles de blogs ou il est question des soldes internet (mais aussi de plein de joujoux high-tech testés par Manu, Henri & Gonzagues).

Demain soir, rendez-vous à Grenoble pour les acteurs du web rhone-alpin.

Vous avez déjà vu les guides audio dans les musées. Voici les guides audio sur les pistes de ski: Vu aux arcs ce week end en haut d'un télésiège: Connectez-vous sur mountainpod.fr, téléchargez le mp3 sur votre mobile et écouter le commentaire sur la piste n°9 que vous allez descendre à fond les ballons ! Un petit couplage avec le GPS du téléphone et on a bientôt le guide numerique.

Entendu également ce week end au détour d'une conversation: La plate-forme ecommerce mutualisée des ESF (Ecole du Ski Français) réalise un chiffre d'affaire de plus de 25 M€ sur le net. Pas mal pour des produits 100% virtuels qui ne se vendent que 4 mois sur 12 !

J'ai craqué: je vais passé à l'iPhone. D'ici là vais je pouvoir vider mon compte carré rouge SFR via Limonetik ?

31/12/2008

Pierre Chappaz stop Kelblog

Pierre Chappaz stop Kelblog: picture Pierre Chappaz stop Kelblog by danielbroche
Pierre Chappaz stop Kelblog, première mise en ligne par danielbroche.

Je sais que l'actu est déjà périmée de 10 jours mais ça m'a contrarié de lire cette note qui annonce la fin du Kelblog. Etant lecteur assidu de Pierre depuis le début du Kelblog je suis déçu qu'il ait été contraint d'en arriver là. Ceci dit j'ai trouvé que la polémique autour des blogs "Elle" était complètement disproportionnée. Et se faire tomber dessus pour un oui ou pour un non est usant à la longue.

J'espère qu'il changera d'avis et retrouvera de l'enthousiasme à bloguer en 2009 ! Les messages de soutien ici ou là montrent que les lecteurs ne sont pas dupes.

06/12/2008

Liens du week end

Le nouveau paroles de blogs est en ligne avec François, Henri, et Korben. Il faudra que je pense à pousuivre la discussion dans une note au sujet des plugins navigateurs !

Ce week end à Lyon c'est la fête des lumières. Les animations et spectacles sont présentés sur le site officiel. (Lumignons en vente sur Discounteo)

Ce week end c'est aussi LE WEEK END DU SHOPPING DE NOEL. Si vous êtes en panne d'inspiration, Didier et l'équipe de Leadshare on fait un petit site pas mal du tout (l'an dernier c'etait via leur blog MLiss-cadeaux que j'ai trouvé 90% de mes idées kdo !)

Enfin une video qui m'a bien fait rigoler. Une fois n'est pas coutume un petit craquage politique.





A propos

  • Ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: l'e-commerce et en particulier Discounteo.com, le site d'electromenager que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc...

  • Ce blog est publié par : Daniel Broche.
    Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
    Les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de Discounteo


  • Archives du blog

Suivez mon blog


Abonnez vous gratuitement Cliquez ci-dessous
Add to netvibes
 http://www.wikio.fr

Add to Google Reader or Homepage