3 posts categorized "electromenager"

31/08/2011

Electromenager: But + Selectis = 1ere puissance d'achat en France

Rapprochement important qui vient d'être officialisé dans le secteur de la distribution electroménager et high-tech: L'enseigne But va rejoindre au 1er janvier 2012 la centrale Selectis (regroupant déjà notamment GPdis et Ubaldi).

De fait, Selectis devient la 1ère centrale d'achat en France sur l'électroménager avec près de 15% de parts de marché en volume (devant Darty donc !) et le n°2 sur la TV avec 10% de PDM. Des chiffres impressionnants:

213 magasins But + 1 000 magasins de proximité servis au travers de Selectis

1 Milliard d'euros d'achats annuels uniquement sur l'univers blanc & brun

Après le rachat des magasins Saturn par HTM-Boulanger, c'est une autre étape majeure de consolidation du secteur. La taille devient un avantage concurrentiel déteminant quand les produits subissent d'importantes déflations car seul le volume peut permettre de compenser la perte de valeur.

Autre article sur le sujet sur LSA 

Interview des dirigeants dans Neomag.

18/11/2010

Page publicitaire

Bien belle réalisation publicitaire d'un concurrent outre-manche. Créatif, drôle et qui montre ce qu'il y a a voir. Nous avons du pain sur la planche pour faire aussi bien !

 

 

via l'electromenagere

28/04/2009

Nespresso & Recyclage

Nespresso & Recyclage: picture Coffee split by danielbroche
Coffee split, première mise en ligne par danielbroche.

Lors de mon dernier passage dans une boutique Nespresso de Lyon, j'ai constaté que des emplacements étaient dédiés à la collecte des capsules usagées.

La signalétique Nespresso explique qu'en récupérant les emballages de café usagés, il est possible de recycler 100% de l'aluminium. De plus, produire une capsule neuve à partir d'une usagée serait 95% plus économique qu'à partir de matières premières brutes (dépenses énergétiques plus faibles).

Comble de la classitude: Le site Nespresso propose la vente de récipient design pour rapporter les déchets. Mais je ne l'ai pas vu en boutique ni dans la pub:

- Georges: What else ?
- La fille: Please don't forget to recycle used capsules !
- Georges: ...

Enfin Nespresso précise que le marc usagé de la capsule peut être utilisé comme fertilisant. Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser pour les plantes de la maison et du jardin: A quoi bon s'embêter à lui faire parcourir des kilomètres supplémentaires ?
Découper sauvagement les capsules et ne rapporter que l'emballage aluminium en boutique Nespresso me semble plus efficace.

Reste une question simple en suspens: Une fois le brevet Nespresso echu (2011), verra t'on enfin sortir des capsules universelles rechargeables avec du café moulu du commerce ?





A propos

  • Ce blog a pour but de relayer sur la toile ce que je trouve ou ce que je pense concernant mes principaux centres d'intérêt: l'e-commerce et en particulier Discounteo.com, le site d'electromenager que je dirige; la montagne; les technologies de l'information; etc...

  • Ce blog est publié par : Daniel Broche.
    Service technique d'hébergement : Sixapart S.A. 104 Avenue du Président Kennedy 75116 Paris - Tél. : 0144141660.
    Les propos sur ce blog ne sauraient engager la reponsabilité de Discounteo


  • Archives du blog

Suivez mon blog


Abonnez vous gratuitement Cliquez ci-dessous
Add to netvibes
 http://www.wikio.fr

Add to Google Reader or Homepage